mardi 19 février 2013

Rythme des Vacances ;)

        Deuxième jour de vacances.. et que c'est bon les vacances, c'est pas le speed des journées où il y a école, où je dois préparé ma p'tite tribu pour 8h10 pour être à 8h15 à l'école, quand -Zé- est encore en train de déjeuné à 7h55...
Et c'est le retard assuré quand tu mets le nez dehors et que tu t’aperçois qu'il y a 30 cm de neige, le temps de mettre les combi-gants-moonboots ! du coup le chemin de l'école se transforme en ballade dominicale, -Zé- qui s'arrête toute les deux minutes " la NEIGEEEEEEEEE Maman" !!! et -Ma- qui fait des roulades dès qu'il peut... Quand on arrive à l'école -Ma- est généralement trempé, et il mériterais de prendre une douche tellement il a transpiré :) 
Heureusement pour moi je pense qu'après les vacances (jecroisetoutcequejepeux!!) il n'y aura plus de neige, mais à la place j'aurais droit aux moutons !! Oui le chemin que nous prenons est rempli de surprises, c'est génial d'habiter à la campagne ;)

Bref le matin, notre fille a beaucoup de mal au réveil, il lui faut un certain temps avant d'avoir immergé totalement, et SURTOUT il ne faut pas lui parlé !!! attend qu'elle vienne vers toi c'est plus sur et la suite de la journée va également en dépendre !
-Ma- lui c'est tout l'inverse !! à peine debout il file à la salle de bain se préparé,  et quand il descend si le p'tit dèj n'est pas encore près (ce qui est très rare quand même!!) il se le prépare ! il est vraiment autonome le p'tit gars !

Alors depuis deux jours, on se lève à pas d'heure ( bon il ne font pas non plus la grasse mat' jusqu'à dix heures mais tout de même ça fait du bien !), on prend le temps de déjeuner, de glander quoi... c'est ça les vacances nan?? se reposer, profiter, s'amuser, passer du temps tout les 4 ( oui Papa est un peu plus à la maison alors on en profite hein !!!)

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule.. le SOLEIL est de la partie, j'aurais presque fini par oublié à quoi il ressemblait, et ses doux rayons qui passent à travers la fenêtre comme c'est agréable et bizarrement le moral revient doucement lui aussi !!


2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Farniente et beau temps, les vacances commencent bien chez les Mazémalo. C'est vrai que c'est revigorant ce soleil, profitez en bien et surtout inondez-nous de photos, hihi.

Anonyme a dit…

oh oui on profite ;)
et ce soleil ça fait trop du bien même s'il fait encore un peu froid, je n'ai pas mis de bonnet pour sortir aujourd'hui ça fessait longtemps!!