mercredi 27 mars 2013

Chut les enfants lisent #4

Le rendez-vous de Yolina...



Pour ce quatrième rendez-vous -Ma- a choisi le balai des sorcières ;)
( livre de la médiathèque !)




On a choisi ce livre ( j'aime bien demandé l'avis des mes Boubouilles pour ce rdv, et évidemment ils jouent très bien le jeu, et c'est même -Ma- qui ma souligné qu'on pourrait prendre son livre  cette semaine ..!)
Donc voici sa sélection, un livre très marrant qu'on a tous adoré à la maison !!





Cette sorcière c'est Ramina Grospoil ! l’héroïne de cette histoire!
Une sorcière avec un gros poil sur le bout du nez, tout le monde se moque d'elle mais au final "ce poil" va tout changé ;) 
Non non, on ne va pas tout vous dire quand même !!!




Ce livre a une bonne morale, que les enfants ont trouvé par eux-mêmes, ce n'est pas bien de se moquer des autres!
-Ma- a rajouté qu'on était TOUS PAREILS ! 
-Zé- elle a beaucoup aimé ces sorcières toutes mignonnes, et même qu'elles ne font pas peur!

Un livre comme je les aime, simple et vrai, qui a fait l’unanimité à la maison ! à partir de deux ans.

Le Balai des sorcières, Albin Michel Jeunesse, ??€.





5 commentaires:

Yolina a dit…

Je note, j'adore les livres sur les sorcières ;) Merci de ta participation!

Maman Clémentine a dit…

J'adore les histoires avec les sorcières. Je connaissais Agathabaga et La sorcière Tambouille (elle est bien marrante celle-ci) mais pas encore Le balai des sorcières. Je note pour parfaire la bibliothèque de Mam'zelle Lulu, merci.

BBB's mum a dit…

Rien qu'avec son nom elle est déjà attacahte cette sorcière ! :-)

Anonyme a dit…

@ Yolina : de rien ;)

@ Maman Clémentine : oui la sorcière Tambouille est pas mal aussi !!! l'autre je connais pas, je vais guetter à la médiathèque!

@ BBB's mum : et comment ?!!

Karya a dit…

C'est marrant parce que j'ai déjà préparé celui de la semaine prochaine et ce sera une sorcière aussi :)