mardi 5 mars 2013

" je suis un crocodile Maman "

-Zé- est un crocodile parce ...
Parce que les crocodiles mangent des bonbons !! ne me demande pas où elle a vu ça, je n'en sais rien mais depuis ce matin Mademoiselle est un crocodile  : )
Une nouvelle ruse pour avoir des bonbecs, sûrement ?!!malheureusement pour elle ça ne marchera pas comme ça !!

Depuis que -Ma- est rentré à l'école, on profite toutes les deux et on essaye de rattrapé plus ou moins le temps perdu quand elle était bébé, même si c'est difficile de rattrapé le temps !
Zé est arrivée alors que son frère avait à peine 21 mois, et on a beau dire je n'ai pas profité de ce bébé à 100 %, il fallait que je m'occupe de son frère qui demandait beaucoup d'attention, il n'était pas encore propre et a énormément régressé quand la frangine a débarqué. Heureusement pour moi -Zé- a était un bébé très sage, elle était déjà toute douce et dormait beaucoup, ça ça aide bien ! Mais voilà je m'en veux un peu car j'aurais aimé passé plus de temps avec elle, en tête à tête comme j'aimais si bien le faire avec -Ma- ! Après on a toujours plus de temps pour le premier, le deuxième faut qui s'adapte... c'est à ce moment là que j'aurais du me greffé une paire de bras supplémentaire ;)

A présent tout a changé, depuis que -Ma- est rentré à l'école (-Zé- avait alors 14mois ) on a enfin nos p'tits moments à nous deux, entre fille, comme je lui dis si souvent ! et au final je me dis que c'est pas plus mal car ces instants qu'on partage toutes les deux resteront peu être gravé dans un coin de sa petite tête blonde !
On joue, on dessine, et puis on se coiffe ( ou plutôt elle me fait des nœuds! ) on fait des câlins et ça qu'est ce que c'est bon ! J'ai de la chance d'avoir des enfants très bisous-câlins !
Alors les jours ne sont pas toujours rose, car -Zé- a son p'tit caractère bien à Elle, et quand elle ne veut pas, ELLE NE VEUT PAS ! mais je gère ces crises du mieux que je peux et elle se rend vite compte que ça ne sert à rien de boudé, alors je passe à autre chose en l'ignorant et ... elle revient toujours au galop avec son "pardon maman..." 
Je lui fait découvrir mille et une choses, j'aime la voir émerveillée, surprise !
Elle est trop chou, elle me fait fondre, elle nous fait toutes sortes de mimiques, parfois j'ai l'impression de me voir quand j'étais petite, bien sûr elle ressemble à son Papa avec ses deux billes bleus et ses cheveux clairs, mais comme dit ma Mamy " c'est toi en blonde " ;)

Parfois j'essaye de l'imaginer dans 10 ans, comment elle sera ?? si elle aura toujours ses petites boucles ? si elle sera toujours aussi chiante pour s’habillée ? si elle nous fera toujours autant de câlins ? si elle sera heureuse, simplement ... Alors en attendant son adolescence je profite à 300% du temps qu'on passe ensemble, de ces p'tits moments à Deux, ces moments aussi doux qu'elle, ces instants avec Notre Fille !! 
Et puis quand Papa rentre, Maman passe à la trappe, chacun son tour ;-)  
Et le moment que je préfère c'est celui ou je vais lui faire un dernier bisou le soir en allant me couché, je l'embrasse délicatement et je lui dit que je l'aime ... et là systématiquement elle me réponds "moi aussi, tout fort" ...




2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Trop mignon ton Petit Chaperon rouge. Ce que tu écris est très touchant et c'est super que vous puissiez vous faire des moments mère/fille, ça passe tellement vite que je trouve ça génial de pouvoir en profiter. Et puis après une bonne journée, le rituel du coucher efface les petites crises qui ont pu se produire.

Anonyme a dit…

Une dernière photo d'hiver !!!
Oh oui c'est magique c'est p'tits rien qui effacent tout le malheur ;)
Mère-fille c'est vraiment une relation particulière je ne pensais pas à ce point....