lundi 29 avril 2013

Pourquoi tu blogues ???



Chaque lundi Zaza propose un rendez-vous, et cette semaine j'ai eu envie de participé....

le thème de la semaine : Pourquoi tu blogues ?

Quelle bonne question !
Mon blog a tout juste 3 mois, je suis une toute nouvelle, je découvre, j'apprends...
A force de regardé/traîné sur les blogs de maman je me suis dit pourquoi pas moi ??? Une lectrice un peu timide, je l'avoue, je laissais quelques commentaires de temps en temps mais sans plus. Et vu qu'il y en avait déjà beaucoup j'étais réticente à faire le mien, encore un blog de maman j'étais pas très convaincue, jusqu'à ce que je rencontre le blog de Maman Clémentine !! le p'tit déclic qu'il me manquait je pense... Et voilà un jour je me suis lancée dans l'inconnue de la blogosphère !

Alors évidemment au début et même encore maintenant, je cherche les sujets qui vont vous plaire, vous faire rire en me cassant la tête, mais au final j'ai vite compris que le plus important c'est que je me fasse plaisir. J'écris un peu comme je parle, je reste moi-même ( alors ça plait ou ça plait pas!) je ne fais pas de poésie, j'écris comme je vois les choses.
J'aime participé au rdv de certaines, et puis oui des jours il n'y a rien à lire, c'est comme ça :) Parce que je n'ai simplement pas envie ou pas le temps hein ! j'ai aussi d'autres occupations ! mais j'aime passé un peu de temps sur mon ordinateur, à dénicher des bons plans pour les Boubouilles, trouver de nouvelles recettes et papoter avec mes copines ;)
j'aime ça, ça ne s'explique pas..

Et puis avec le blog, vient aussi son lot de question, est-ce que je reste dans l'anonymat? nan j'avais envie que mes proches puissent voir les enfants et lire notre quotidien, alors oui j'aurais pu faire un blog juste pour la famille et les amis mais nan j'avais envie de m'ouvrir plus, et quand je vois que cette semaine on a dépassé la barre des 6 300 vues je suis toute retournée !!! et je vous en remercie, ça me donne encore plus envie d'écrire.
 est-ce que j'ai envie de tout vous dévoiler ? comme le prénom de mes Boubouilles ! nan je garde quand même une petite part secrète,  j'évite (au maximum) de montrer le visage des enfants puisque de toute façon les proches les connaissent, et puis je ne vous raconte pas tout non plus, il y a des sujets sur lequel je ne parlerai jamais, parce que j'ai un avis bien à moi et que de toute façon mon blog n'est pas un défouloir, même si parfois il sert d'exutoire ! 
Je peux comprendre que pour certain c'est du grand n'importe quoi, mais je m'en fiche, je fais ce qu'il me plaît et c'est le plus important, et puis si vraiment tu n'aimes pas mon blog t'es vraiment pas obligé de venir tu sais ;) 

Et pour finir je blogues pour laisser une (toute) petite trace de notre vie, des instants merveilleux que nous passons avec nos 2 bouilles blondes aux yeux bleus, parce que être parent est la plus belle chose qui pouvait nous arriver, on apprend tout les jours, il y a des jours plus durs que d'autres c'est certain mais on passe vite au lendemain...
Et aussi parce que je suis une MC (mémoire courte, petit surnom de mon cher mari!) et j'assume, mais bon je me souviens des choses essentielles c'est le plus important nan ????




                                                                                          Là où j'écris tout ou presque ;)

11 commentaires:

MHF a dit…

Bienvenue alors dans le monde des blogs et longue vie au tien...
Bonne journée

natmum02 a dit…

Bienvenue et tu as bien raison d'avoir ta propre identité et de suivre tes envies !!!

Karya a dit…

Je me retrouve complètement dans ce que tu écris ! Par contre, je n'en suis pas à autant de pages vues - je viens de vérifier - mais moi aussi je trouve cela génial ! Maman Clémentine est aussi un blog qui m'a donné envie !

Anonyme a dit…

Merci MHF et Natmum !!

Karya : oh je m'inquiète pas tu me rattrapera très très vite, je suis moi-même étonnée et un p'tit peu fière quand même !!! Maman Clémentine elle est super :)

kinette a dit…

bonjour maman blogueuse,en 3 mois je vois que tu as déjà fait pas mal de chemin..moi j'adore papilloner sur les blogs.et je vais allez voir cette maman clementine...bonne journée.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup ! oui va s'y tu ne vas pas être déçu !
bonne journée à toi également !

Maman Clémentine a dit…

En plus d'être très bien écrit, ce billet est juste adorable, je suis toute émue. Mais comme je te l'ai déjà dit, je suis sûre que tu te serais lancée de toute façon. Merci à toi d'avoir rejoint la blogosphère pour nous faire partager la vie des Mazemalo et bravo pour ces formidables chiffres. <3

Anonyme a dit…

<3 <3

Unknown a dit…

Nous on adore Mazemalo!!!

Anonyme a dit…

MERCI les filles ;-)

madamezazaofmars a dit…

Je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi et je te souhaite plein d'articles, de partage et beaucoup de plaisir sur ton blog