mercredi 8 mai 2013

Chut les enfants lisent #7


Le rendez-vous de Yolina...



Cette semaine, pour notre 7ème participation, on a choisi un livre pour les grands ! (à partir de 3-4ans)
-Ma- a pris le livre qu'il a reçu en cadeau du Papa Noël de l'école.
Dans sa classe ils sont séparés en plusieurs groupes, et chaque groupe porte un nom d'oiseau, -Ma- fait parti du groupe du Bruant Jaune ( je te rassure moi non plus je ne le connaissait pas !!) 
Bref j'ai trouvé l'idée sympa d'offrir aux enfants un livre qui est en rapport avec ce qu'ils font en classe.




Ce livre est vraiment bien fait, il est tres explicite, et répond à toutes les questions (ou presque) que peuvent se poser les enfants.




Que mangent les oiseaux? où les oiseaux font leur nid? comment vivent-ils l'hiver ?
Les illustrations sont plutôt banale, j'ai pas eu le coup de foudre, mais c'est plutôt assez réaliste.
On y trouve des surprises sous les volets, ça plait beaucoup.
-Ma- apprécie beaucoup ce livre d'ailleurs il est dans sa table de chevet. 





 La collection "les p'tits juniors" est très complète, on peut y trouver la pelleteuse, les comportements, le moyen-âge, les petites bêtes... et bien d'autres encore !


Editions Piccolia, 8euros.


3 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte.

BBB's mum a dit…

Oh c'est cool d'être un bruant jaune ;-)

Anonyme a dit…

Ecoute ça lui plait bien!! et faut dire que c'est très joli comme oiseau ;)