vendredi 3 mai 2013

Le Boubouille


Quand je l'observe, je suis toujours en admiration, il m'épate, et bien évidemment j'ai toujours ce sourire aux lèvres qui dit " et oui c'est le Mien" !
Mon Fils...
Celui qui aura 5 ans dans quelques mois, déjà, je n'ai pas vu le temps passé et pourtant j'ai toujours été près de lui depuis le début, c'est un peu paradoxale !
Et ces derniers temps, il grandit trop vite à mon goût. Il s'affirme, donne son opinion quand on discute, s'investit dans plein de choses, et même physiquement il aime se faire beau, choisir ces vêtements, mettre du gel, du parfum ( d'ailleurs je soupçonne fortement des gênes de son Parrain de ce côté-là !!!)

Il faut se rendre à l'évidence, à bientôt 5ans, c'est un mini-mec que nous avons à la maison, il n'a plus rien de "bébé" ( à part les petites comédies de temps en temps !).
Il pose sans arrêt des tonnes de questions, et pourquoi? et comment ? il veut tout savoir !
Depuis peu il n'a plus de chérie, il n'aime plus les filles, il préfère comme il dit "ses potes" !!
Et je ne vous raconte même pas sa démarche de bo-gosse, mains dans les poches et je me dandine de gauche à droite, il me fait trop rire !
D'ailleurs sur ce sujet, il est comme Papa, malgré son jeune âge il arrive déjà à tous nous faire rire pendant un repas de famille, il aime ça, faire rire les gens, faire des blagues... ça promet !

Et derrière tout ça, se cache un garçon très sensible, très tendre, tout doux ! il adore nous faire des câlins, des bisous ! 
Il s'attache vite au gens ( sur ça c'est un peu comme Maman, j'espère seulement qu'il sera moins déçu que moi )
Il veut toujours qu'il y est du monde à la maison, il adore faire la fête !! et il tient le coup le petit -Ma- ;-)

 Il a aussi son caractère bien à lui, il sait ce qu'il veut et ferra tout pour l'avoir, il est très determiné, mais aussi très impulsif par moment, et il râle !! oui oui il râle comme moi dès qu'un truc ne lui plait pas il va te le dire ou te le faire comprendre ! 

Mon Boubouille d'Amour...

Ce qui me rassure c'est qu'il a encore besoin de sa Maman ( ouffff...) et qu'il n'est pas prêt de quitté la maison ;-)








5 commentaires:

Unknown a dit…

La star avec les petites lunettes de soleil...

Maman Clémentine a dit…

Mais qu'il est grand et beau top p'tit gars, en plus il fait trop star avec ses lunettes de soleil. Un petit pitre attentionné et câlin, c'est super ça, un Boubouille en or quoi.

Anna Ma a dit…

C'est un super Bo gosse ton petit loups ! Crevette va avoir 5 ans cet été, c'est la même : le parfum, les vêtements ( elle veut toujours être en jupe ou en robe ..) Cela promet :)
bonne journée

Anonyme a dit…

Oui il aime faire la star ! il est merveilleux mon Boubouille en toute objectivité (bien sûr !!) lol !

Karya a dit…

Oh, la star avec ses lunettes de soleil ! Évidemment qu'il est merveilleux ;)