vendredi 13 septembre 2013

Ah l'école, les réunions et tout le tralala !


Un peu plus d'une semaine que les Boubouilles ont pris le chemin de l'école ! déjà ???!!!! 
On commence à être bien organisé à la maison, sûrement même un peu trop puisqu'ils m'ont réveillé à 7 heures dimanche :( 
Du coup la matinée je suis seule de 8h30 à 11H30, 3 petites heures pour moi et rien que pour moi (ou presque!) je savoure ces minutes de calme, même si c'est un peu trop calme à mon goût, je préfère entendre rigoler, crier, se chamailler dans cette maison ! du coup la musique y résonne, et je commence même à parler toute seule, c'est grave Docteur ??!! 
Mais bon il faut que je m'habitue, -Zé- est très contente d'aller à l'école et sa maîtresse reçoit déjà des tonnes de bisous-câlins de sa part, non non je ne suis pas jalouse ;-) 
mais elle est aussi très heureuse de pouvoir rester à la maison l'après-midi avec sa Môman !!! Oufff !

D'ailleurs qui dit rentrée dit réunion ! ça va avec !! la fameuse réunion de rentrée, j'ai réussi à caser les Boubouilles chez une amie pour pouvoir assistée à celle de -Zé-, évidemment ce genre de truc ça tombe toujours quand Papa est en déplacement ! J'ai vraiment bien fait d'y aller car je n'ai jamais autant rigolé à une réunion d'école !! si si je t'assure c'était poilant ! 
Non je ne vais pas critiqué la Maman de la petite Églantine, c'est son premier qui rentre à l'école, on peut l'excuser ?? ou pas !!! mais quand même un peu de bon sens bordel ! 
Sur la liste de fournitures il fallait acheter une gourde, et la maîtresse nous dit, n'oubliez pas de récupérer les gourdes à la fin de la journée, et de les remplir pour le lendemain ! Logique hein, le principe d'une gourde :))
Et là Maman Églantine se tourne vers moi et me dit : mais il fallait la remplir la gourde ?? 
Moi, un brin estomaqué, un brin " elle est sérieuse là " ?? : ben oui, tu la remplie d'eau pour qu'elle puisse boire ;-) je l'ai regardé avec des yeux d'extraterrestre, alors déjà que j'ai des gros yeux je te raconte pas ! 
La maîtresse a entendu notre petit dialogue, du coup elle l'a regarde et lui dit : vous lui donnez à boire quand même à votre fille ??!! 
et bien NON depuis la début Maman Églantine donnait une gourde vide à sa fille !! heureusement pour cette petite fille que la réunion a eu lieu juste une semaine après la rentrée :)
Bref j'étais obligé de vous la raconté celle-là !! et c'est une parmi tant d'autres ;-) je ne vais pas dire que c'était ça pendant une heure mais presque ... 

La semaine prochaine celle de -Ma- ! je pense assistée cette fois à une vraie réunion !
En attendant à la maison je ne vois pas le temps passé, entre peinture, jardin, rangement des armoires, c'est fou tout ce que j'arrive à faire en trois heures de temps ! et puis faut dire qu'avec les grandes vacances je me suis un peu laissée aller du coup j'ai du boulot à rattrapé ! histoire de remettre la maison en ordre. Et puis les réveils piquent encore un peu les yeux, du coup le soir je me couche comme une poule ;-) et oui la marmotte que je suis à du mal de prendre le rythme scolaire !! c'est quand de nouveau les vacances ??!! 

Bon allez je file, ouais je suis encore en pyjama et alors ???!!!!





2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Pliée en deux. Non mais sérieusement ? Pauvre Eglantine, pfiou. Heureusement qu'il n'a pas fait une chaleur étouffante hein. Non mais je te jure.

Anonyme a dit…

c'est exactement ce que je me suis dit !!!! ;-)