mardi 17 septembre 2013

des parents Oui ! mais pour combien de temps ??


Plus le temps passe et plus je me pose des questions sur mes enfants, normal tu me diras quelle maman ne se préoccupe pas de sa progéniture ! c'est des questions sur le futur, le type de relation qu'on aura, qu'est ce qu'ils vont faire, est ce qu'ils habiteront près de la maison... je sais j'ai encore largement le temps de voir jusque là, mais voilà je me rend compte que certains parents arrêtent "leur fonction" une fois que l'enfant ai quitté le nid... et ça, ça me fait peur...

Pour moi, à partir du moment où on est parent, on le reste à vie. Je vais avoir 27 ans et pourtant j'ai toujours besoin de mes parents, de leurs avis, de leurs conseils, de leur soutien, d'entendre le son de leurs voix, j'ai besoin d'eux tout simplement, et je trouve ça normal. 
Ce n'est pas parce qu'on fait sa vie, qu'on se coupe avec le passé, malheureusement pour certain c'est comme ça, et j'ai du mal à le comprendre... comment peut-on ne plus s'intéresser à ses enfants ?? ne pas prendre de leurs nouvelles... 
Pour moi c'est tout bonnement inconcevable, et pourtant j'en vois de plus en plus.

Je suis Maman et je le resterai jusqu'à mon dernier souffle ! 
J'espère que mes enfants auront toujours besoin de nous, de moi. Je ne pourrais pas m'arrêter de les aimer une fois qu'ils ne seront plus là, ils sont encrés en moi.
Mes parents ont fait ce que je suis à l'heure actuelle, et je les remercie, ils m'ont appris des valeurs, le sens de la famille, et si il y a bien quelque chose dont je suis fière c'est cette dernière, loin d'être parfaite, mais on est toujours là, au quotidien, et je sais que je peux compter sur eux.

J'espère que mes enfants auront ce même sens, d'ailleurs on y travaille tout les jours ! parce qu'après tout une famille ce n'est pas seulement pour 18 ans mais bien au delà, bien au delà...

Un jour on m'a dit si ton couple est fort, ta famille ne peut qu'être unie ! c'est tellement vrai ! tu as entièrement raison Mamy !
Alors oui je serais sûrement une maman (un peu) pot de colle, tout en essayant d'être le moins possible envahissante, mais je serais toujours, toujours là pour eux ! Et oh combien moi aussi j'ai besoin d'eux... 









2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Ton billet est très émouvant et je partage complètement ton avis. Quand on devient parents c'est pour la vie et peu importe que nos enfants soient majeurs ou pas. Moi aussi je compte bien être pot de colle avec ma Lulu. ;)

Anonyme a dit…

merci, et tu as bien raison !!!