vendredi 20 septembre 2013

Il y a 5 ans je t'attendais patiemment...


Il y a 5 ans j'étais enceinte jusqu'au cou, j'étais en mode baleine, j'attendais mon premier enfant, notre Fils, notre plus grande fierté quoi ! 
Et bizarrement je n'avais pas peur, ni de l'accouchement, ni des craintes qu'ont la plupart des femmes enceintes, j'étais sereine, "zen" comme me le répète si souvent une amie ! J'étais dans ma bulle, je vivais chaque instant à fond, c'était une merveilleuse grossesse, hormis les trois premiers mois ;-) j'ai profité jusqu'au bout, mon terme était le 8 octobre j'ai tenu jusqu'au 5 !
J'étais la première de mes amies à être enceinte, du coup j'étais un peu l'attraction, elles m'ont toutes bichonnées :) elles s'inquiétaient peut être même plus que moi ! 
Aujourd'hui elles sont toutes mamans ou presque ;-) je ne vais pas vous mentir en disant que ce sont toutes des SupersMamans avec leurs SupersPouvoirs bien à elles ! D'ailleurs on devrait peut être ouvrir un club de SupersMamans ??? !!! 

Il y a 5 ans, je vivais à fond cette grossesse, j'étais la plus heureuse du monde, rien ne me faisait peur ( à par la péridurale, mais je ne la voulais pas donc c'était bon !!) tout ça pour te dire, que 9 mois ça passe bien trop vite, et au final je crois qu'on profite vraiment à fond que de la première grossesse, les autres passent plus vite, et on a plus de choses à gérer, on a aussi plus d'inquiétudes.

Il y a 5 ans je m'apprêtais à devenir Maman, le plus difficile métier que je connaisse !  
on allait droit vers l'inconnu, tout les deux et pourtant tout c'est bien passé ! On s'en sort pas si mal que ça, il y a souvent des embûches mais on y arrive !
Bientôt 5 ans que je suis devenue Maman, pourtant j'ai l'impression que c'était hier que j'apprenais que tu t'étais installé au creux de mon ventre... une merveilleuse aventure !
Grâce à toi je vois la vie différemment, je pense différemment, j'agis différemment... 
Il y a 5 ans j'allais devenir Maman, cette aventure m'a bouleversé en tout point, m'a complètement changé, et pourtant je ne regrette absolument rien, je crois que c'est ce qui peut nous arriver de plus beau, donner la vie....


En attendant de fêter tes 5 bougies mon Grand, je me remémore tout ces instants, si loin derrière nous et en même temps si frais dans ma tête ! c'est promis je ne t'appellerais plus mon Bébé... ;-)


5 commentaires:

Lilas a dit…

Mon grand garçon aura lui aussi 5 ans dans quelques jours, le 10 octobre...Et comme toi pour le premier je ne me suis JAMAIS posée de questions, tout coulait de source. Pour mes filles je m'en suis posée plus (et encore plus pour ma 3ème) car entre temps, les amies ont été enceintes à leur tour et certaines n'ont pas eu des grossesses évidentes...Du coup, on y pense et on est moins sereines...

Anonyme a dit…

Oui je crois que la plus belle restera la première sans aucun doute, les suivantes sont belles mais bien différentes :)
C'est marrant ils ont seulement 5 jours d'écarts !!!!

natmum02 a dit…

Article à la résonance particulière pour moi, puisqu'aujourd'hui même mon ti loup fête ses deux ans......
Bisous au "presque 5 ans".....

Anonyme a dit…

Alors un JOYEUX ANNIVERSAIRE au ti Loup !! fêtez bien !!!
je lui ferais ;-)

Maman Clémentine a dit…

Oh comme c'est touchant. Déjà cinq ans ? Pfiou que ça passe vite. Par contre je jalouse ton côté zen de la grossesse, moi c'était tout le contraire.