mardi 5 novembre 2013

attention-catalogue-de-noel-dangereux !


Alala toujours les préjugés ! Donc si tu as une fille tu aura sûrement mis des poupées, de la dînette sur sa liste de Noël et pour ton garçon des camions, des robots, des dinosaures enfin des trucs de mecs quoi ! c'est dans la logique des choses, un genre de code de bonne conduite.

Ce n'est pas parce que notre enfant va jouer à la poupée qu'il va oublié pour autant qu'il est un garçon ! -Zé- joue avec les voitures de son frère, avec ses légo, et -Ma- joue avec la cuisine de sa soeur, promène les bébés dans la poussette... est ce qu'il faut pour autant qu'on s'inquiète ??? NAN ! personnellement je trouve ça normal qu'ils jouent à tout ! Et quand mon fils joue à la poupée il prend le rôle du Papa, ou du grand frère ;-) 
Et pourtant il y toute une polémique qui tourne autour de ça, parce qu'un magasin ose mettre dans son catalogue de jouet des filles qui bricolent, des garçons qui cuisinent ! 
L'année dernière c'était déjà le même discours, on en remet une couche cette année, on est au 21emes siècles nan ? Les femmes bricolent de plus en plus, les mecs se mettent à la cuisine...ça choque personne ??? Nos enfants passent une grande partie à nous imiter, c'est cohérent.

Il faudrait peut être arrêter de faire des vêtements dans les tons roses ou violet pour les garçons car franchement je ne suis pas sûr que ce soit bon pour eux ;-) !!!!  
Attention si votre garçon réclame un tee-shirt rose, ou si votre fille veut un tee-shirt bleu marine !

 Bref on a encore beaucoup de chemin à faire ... 


Et toi tu laisses joué ta fille aux voitures ?!

2 commentaires:

mon mini born a dit…

coucou,
je t'ai taggué
http://monminiborn.overblog.com/2013/11/taggue.html
belle journée

Maman Clémentine a dit…

Ma Lulu joue aux voitures oui, sans problème. C'est vrai que je ne comprends pas trop toute cette polémique autour de ce catalogue, même si j'avoue aisément (honte à moi) que ça me fait parfois bizarre de voir des petits garçons présentés les poupées (j'ai rien contre hein, c'est juste mon côté vieille France). M'enfin bon, de là à en faire un tel foin...