mardi 21 janvier 2014

26 Sg !


Oh my god... je me revois encore au mois d'août à regarder fébrilement le test de grossesse, en n'y croyant pas et voilà que dans 3 (petits) mois on pouponnera à nouveau 

;-) ça passe trop vite...

La veille de Noël nous nous sommes tous rendue à l'écho du 5ème mois, on voulait que les Boubouilles voient leur petite soeur, que ça devienne un peu plus concret qu'un "gros ventre". C'était un merveilleux moment, un qu'on se rappellera toute notre vie, ils étaient scotchés à l'écran, -Zé- ma tenue la main du début à la main en me répétant toutes les 10 secondes : elle est trop mignonne ! -Ma- était plus dans les détails : ta vu sa petite main ? ses petits pieds ? c'était un beau cadeau de Noël, on était là presque tout les 5 !! je n'ai pas regretter de les avoir emmener. A ce stade le bébé est vraiment bien formé et ressemble vraiment à un bébé, en revanche je ne pense pas que je les aurais emmener plutôt.

Depuis la fatigue s'est bien installée, j'ai eu beaucoup de mal à dormir les après-midis (autant dire que je n'arrivait pu à faire de petite sieste ) et je m'endormais aussi très tard le soir, une fois au lit mon cerveau de femme enceinte se mémorait beaucoup trop de choses, j'ai eu des nuits très courtes, parsemés de cauchemars, il y a souvent une période comme ça où on s'imagine le pire, j'espère que j'arrive à la fin...


J'ai passé la visite du 6ème mois, Princesse Loulou est aussi très (trop) agitée, du coup le Gynéco a décidé de stoppé mes vitamines pour voir si ça avait un effet sur mon sommeil, et effectivement depuis une semaine je dors, c'est pas encore des supers nuits, mais je m'endors beaucoup plus vite ! et à présent j'arrive à me coucher beaucoup plus tôt le soir. 
Comme à chaque fois, le Gynéco a fait la petite écho de contrôle, elle grandit bien, elle est en pleine forme et pour une fois elle ne se cachait pas derrière ses petites mains, alors il a tenté l'écho 3D, je ne suis carrément pas objective, mais qu'est ce qu'elle est belle, et la ressemblance avec -Zé- est frappante ! J'ai vraiment hâte de la voir...

Le Papa Noël a entendu mon appel aux secours... puisque je démarre 2014 sans NAUSEES !!! un miracle, une chose est sûre c'est que je me souviendrais des grossesses de mes filles ! il y a encore quelques matins où je ne peux rien avaler de suite mais franchement je ne vais pas me plaindre !!!


Côté poids, j'ai pris deux kilos avec les fêtes !!! le Gynéco n'a pas trop aimé, comme je l'ai déjà dit il est super à cheval sur le poids, contrairement à moi, mais bon... il m'a donc envoyé au labo pour faire le test O'sullivan, mais je ferais un billet rien que pour lui dans la semaine !

Papa m'aide énormément quand il est à la maison, et ça fait du bien de pouvoir se poser un peu, et puis je n'ai pas besoin de lui demander quoi que ce soit, il voit bien que je commence à faiblir. Ce n'est pas de tout repos de devoir tout gérer toute seule à la maison les 3/4 du temps...allez encore 3 mois (les plus durs???!) et notre Princesse Loulou sera avec Nous, le Papa a vraiment hâte, c'est vrai que pour nous les Mamans c'est différent, on sent nos bébés, ils sont déjà là en nous, mais pour les papas c'est autre chose, et Papa a vraiment hâte d'avoir sa fille dans les bras, il m'a même dit qu'il était jaloux !!!!


La photo traditionnelle : : 
( en attendant j'aimerais beaucoup qu'il neige, pour pouvoir faire quelques clichés dehors parce que je trouve ça trop beau les photos de grossesse dans le blanc !! )


Et puis comme aujourd'hui c'est " Hug Day " Princesse Loulou et moi on vous fait un gros câlin !

1 commentaire:

Maman Clémentine a dit…

Rhoooo, toujours aussi mignon ce petit bidou qui pousse. Je suis contente que tu n'ais plus de nausées et je trouve ça ultra choupinou ce moment en famille à l'échographie. Bisous.