vendredi 27 juin 2014

une matinée à l'école !


Ce matin j'étais invité à l'école avec Princesse Loulou ! 
Les maitresses de maternelle ont organisé un petit déjeuner à l'école, chaque parent a participé et c'est donc avec nos bols que nous sommes partis ce matin.  
La maîtresse de -Zé- m'avait demandé il y a quelques temps déjà si je voulais bien venir présenté "le bébé" à sa classe de petite section. Un peu septique au début, je me suis dit pourquoi pas, et puis -Zé- voulait absolument montré sa petite soeur à ses camarades de classe ! 
La grande soeur bienveillante avait déjà dit à ses copains : ça sera chacun son tour, c'est fragile un bébé ;-)
J'ai trouvé la démarche intéressante , parce que si les miens savent ce que c'est un bébé, la plupart n'en avait jamais vu, et ça se voyait bien ils étaient impressionnés par ce petit bébé, et la fixer avec des gros yeux, c'était marrant !! et puis le faire un jour un peu spécial c'était encore mieux, puisque nous étions tous réunis dans la grande salle pour un super petit déjeuner bien équilibré !
Je ne vous dis pas comment -Zé- était fière comme un coq en répétant toutes les deux secondes, c'est MA SOEUR, elle est trop mignonne, c'est notre bébé de l'amour, faut faire attention ... ! et puis -Ma- qui crié dans toute la salle son prénom c'était trop chou !!
Les enfants étaient très timides au début, mais ensuite j'ai eu droit à des tonnes de questions " madame je peux touché votre bébé ??"
" ça pleure beaucoup un bébé ??"  
" elle crache du lait ??" 
" moi aussi j'aimerais bien un bébé à la maison " alors sur cette phrase bien entendu j'ai dis aux enfants qu'ils fallaient qu'ils demandent à leurs parents... je crois que je vais avoir des problèmes à 16 h ;-)
En tout cas Princesse Loulou a été un ange comme toujours, on ne l'a pas entendu, elle ne savait plus où regarder tellement il y avait de chose à voir ! et puis elle a apprécié les bras des maîtresses et des Atsem !!

Bref une belle matinée à l'école, où j'ai tartiné un nombre inimaginable de tartines !! demain matin ce sera céréales au p'tit déjeuner !!


une partie du festin ;-)



1 commentaire:

Meenah a dit…

Sympa cette petite matinée !!