vendredi 4 juillet 2014

le dernier jour d'école !


Nous voilà déjà début juillet, voici le bilan de cette première année de maternelle pour -Zé- et la dernière pour -Ma- ! 
Une belle année pour les deux, -Zé- s'est vite adaptée au rythme de l'école et aux lieux, je crois que ça a du bon d'être le deuxième et de connaître déjà l'environnement, et puis avoir son grand frère juste à côté, partageant la récrée c'est juste génial :))

-Zé- est comme un poisson dans l'eau à l'école, elle adoreeee l'école, adoreeeee sa maîtresse, bref tout est super, elle a une soif d'apprendre impressionnante, et faut le reconnaître est beaucoup plus mature que son frère au même âge. Elle fait partie du groupe de tête de la classe, la maîtresse arrête pas de me le dire, elle travaille bien, comprend de suite les consignes et a tendance à vouloir mener les autres à la baguette, d'ailleurs la maîtresse lui a laissé sa place et elle était pas peu fière la demoiselle ;-) Elle finit sa première année merveilleusement bien, et dire qu'au début elle s'accrochait à mes jambes !!

Le doudou de -Zé- aura passé plusieurs semaines caché dans la classe de son frère ;-) 
-Ma- a gagné plusieurs fois un concours : celui qui déchire ses chaussons le plus vite ! résultats 5 paires de chaussons cette année, je vous laisse calculé le nombre de chaussons que j'ai du acheté durant ses trois années d'école maternelle... Et je ne compte même pas le nombre de jeans/pantalons troués déchirés, de tee-shirts avec des taches de peinture ou de coup de ciseaux !
On a échappé aux poux !! comment je ne sais pas mes enfants n'ont peut être pas une tête à poux mais j'en suis plus que ravie parce que cette année c'était l'année des poux ici. 
-Ma- a fêté son anniversaire à l'école avec sa petite soeur, quand je vous disais que c'est génial d'être ensemble à l'école ! Ils ont même eu quelques surprises à la sortie de l'école avec Tata'tus et Mamy ! 
-Ma- est toujours autant timide pour les spectacles, alors que -Zé- pourrait faire le spectacle à elle toute seule. 

L'année de -Ma- s'est passée beaucoup plus sereinement que l'année passée, je n'ai pas été convoqué toutes les semaines ;-) il a eu une période "brutus" envers ses camarades, une période qui correspondait à l'absence de Papa à la maison. J'appréhendais le retour de l'ancienne maîtresse, oui -Ma- a eu deux maîtresses, celle de l'année dernière est revenue depuis le mois de février mais elle a trouvait -Ma- beaucoup moins enfantin, plus mature, et tout c'est bien passé, il a fait beaucoup d'efforts et je crois que la maîtresse a aussi mis un peu d'eau dans son vin !! Il va quitté la maternelle pour l'école primaire, un grand changement l'attend en septembre... et des nouvelles inquiétudes pour moi.

Voilà l'année est passée à la vitesse de l'éclair, les Boubouilles attendent ce soir avec impatience et les parents aussi ! Pour cette dernière journée d'école c'est pique-nique à l'école avec les maîtresses ! une page se tourne, et on va pouvoir attaqué la chapitre vacances. On démarrera les vacances avec l'anniversaire (en avance! ) de -Zé-, le premier avec ses copines ça promet ;-) 
Et puis la rentrée s'annonce joyeuse -Ma- va retrouvé ses grands potes il est impatient !! 

En attendant, on vous souhaite un très bel été !!!



Aucun commentaire: