mardi 23 septembre 2014

Le pays des Bisounours... ou pas !


Un billet pour positiver, un billet pour me motiver à aller de l'avant ! bref un billet gnangnan... ;-)

Parce qu’on n’habite pas aux pays des Bisounours ! dixit mon Mari !
C’est un fait !
Parce qu'il est bon de se remettre en question, et qu'il n'est jamais trop tard !

Et je crois que j’ai (enfin) ouvert les yeux, il était temps  à l’approche de mes 28 ans ! Cet été j’ai eu plusieurs discussions, ou je pourrais même dire débat, par ce que c’était plus que des discussions, chacun a donné son point de vue et surtout il a dit ce qu’il en pensait, ce qu’il ressentait ! La première fut avec des amis, la seconde avec mes parents.
Alors oui ça fait mal, très mal même de se dire qu’on habite pas au pays des Bisounours, mais il faut resté réaliste, prendre la vie comme elle vient, avec ses tourmentes, ses tornades mais si tu regardes bien il y a toujours de la lumière au bout et c’est seulement cette lumière que j’ai envie de voir !
Qu’est ce qu’on attend des autres finalement ?? qu’ils nous appellent pour voir comment ça va ? qu’ils prennent des nouvelles de nos enfants ? partager des moments heureux avec eux ?
Tout ça c’est en demander un peu trop finalement…
Ce que le mot famille veut dire pour toi, ne correspondra sûrement pas à la définition de ton voisin, idem pour le mot amitié !
Chacun y met sa propre définition, suivant ce qu’il a appris, ce qu’il a reçu comme héritage de ses parents, et il y rajoute sa sauce propre à lui !
Pour l’amitié c’est surtout (pour moi en tout cas !) une question de feeling, de confiance, et la plupart du temps tu te demandes pourquoi ces personnes là ne font pas partie de ta famille parce que l’adage : on ne choisit pas sa famille mais c’est amis oui, est bien vrai !
Des amis que nos enfants appellent  Marraine, Parrain, Tata, Tonton, au même titre que les membres de la famille.
C’est nous-même qui construisons notre famille, on y inclut les personnes qu’on aime, et qu’y nous aime ! et puis malheureusement parfois certaines personnes quittent le chemin, ça fait mal, il faut vivre avec et puis au final on se dit que la vie est toute aussi belle !
Alors depuis quelques semaines, je fais un travail sur moi-même, je me consacre uniquement à cette famille qu’on a choisi, j’essaye de ne plus me posé de question, parce que ça sert à rien de se pourrir la vie, elle est bien trop courte, je l’ai bien réalisé depuis l’année dernière. Mon mari lui l'a bien compris, alors j'essaye d'en faire autant, j'essaye de le suivre.
C’est dur, parce qu’on veut toujours que tout soit parfait, enfin je veux toujours que tout soit parfait pour mes enfants (un peu comme toutes les mamans !)
Mais c’est impossible… je le sais bien ! c'est en tombant qu'on se relève mieux, nan ??!!


Alors profitons de cette famille que nous avons construit, de ces belles personnes que le destin a mis un jour sur notre chemin, et qui marchent à nos côtés ! Merci à mes parents de toujours m’ouvrir les yeux, on n’habite peut-être pas aux pays des bisounours mais moi j’ai mes bisounours à moi, et ils sont merveilleux !!!!



P.S : je t'aime mon Mari !

P.S 2 : à toi qui construit ta famille, je te la souhaite merveilleuse comme la personne que tu es toi, on n'a pas besoin des autres pour être heureux, le bonheur est en chacun de nous il faut juste lui ouvrir les portes, petit message pour une Amie elle se reconnaîtra !  

Aucun commentaire: