mardi 28 octobre 2014

du 67 au 90 :)


Ça fait 5 ans ... 5 ans que nous avons quitté l'Alsace !
En même temps j'ai l'impression d'avoir toujours habité ici ou presque !
Ici c'est chez Nous ! On n'est pas parti très loin, juste deux départements en dessous, un peu plus au Sud, là où il fait un peu plus froid et là où il y a beaucoup plus de neige !!

On est parti un peu sur un coup de tête, un peu comme C'est décidé, je m'en vais "on n'a pas vraiment réfléchi plus que ça, et tant mieux parce que si on avait trop réfléchi on ne serait finalement peut être pas parti !!
Une opportunité pour lui, et rien que pour ça, ça en valait la peine !! même s'il est toujours autant absent de la maison, ça en fait je crois que ça ne changera jamais qu'on soit ici ou ailleurs ;-) On avait envie de changement alors on a dit OUI !

C'est sûrement pour ça qu'on est parti parce qu'on savait qu'on n'était pas trop loin, je ne serais pas parti à l'autre bout de la France, j'ai besoin de voir mes proches régulièrement !!!
On est parti -Ma- avait tout juste un an ! d'ailleurs on avait fêté son premier anniversaire dans les cartons !!!! 
Je voyais mes amies toutes les semaines, sans exception ! Ma maman venait toujours à la maison avant d'aller au travail, mon Papa passait à l'improviste, je fessais le tour du village en poussette et j'allais faire un coucou à la Marraine de -Ma- ! C'était bien, c'était il y a 5 ans...

Maintenant, on se voit beaucoup moins, forcément ! mais dieu merci le téléphone existe, internet, les Boubouilles peuvent voir Papy-Mamy, merci Facetime !!!
Je passe un temps certain au téléphone, à envoyer des photos ! J'essaye de les impliquer au maximum des "exploits" des Boubouilles ! même si on est vite rattrapé par le temps qui défile...

Et si maintenant on devait "rentrer" ?? retourner en Alsace... je crois que je n'en n'aurais pas envie ! C'est ici notre maison, ici on a pu offrir une maison avec un jardin aux enfants, et honnêtement en restant là-bas je ne suis pas certaine qu'on aurait pu... Et avoir un jardin quand t'es enfant c'est le pied !!!! dixit la fille qui a toujours habité dans des immeubles !!!

Ici on est à la campagne, pas trop paumé non plus, on est bien ! 
Un peu loin de ceux qu'on aime, mais on arrive toujours à ce voir régulièrement !!
Et puis prendre du recul, c'est bien, parfois même nécessaire !! Changer de ville, voir des choses nouvelles, rencontrer des personnes, et parfois on se dit que c'est le destin et qu'on a bien fait de partir !! C'est un peu partir à l'aventure !
Je crois bien que c'est une des plus belles aventures qu'on est vécue !!! Et puis maintenant les Filles sont nées ici, je ne pourrais pas partir d'ici comme ça, on a vécu tellement de choses en 5 ans...
Je suis là ! Comme je l'ai rêvé ! "
L'autre jour  -Zé- m'a demandé quand est ce qu'on partait à l'aventure ??!! je lui ai dit que c'était tout les jours l'aventure ;-)


un petit bout de notre premier chez Nous !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est si important de se sentir bien chez soi ! <3

Anonyme a dit…

c'est si important de se sentir bien chez soi ! <3