mardi 14 octobre 2014

-Me-, sa cuillère et ses petits pots !!


Voilà maintenant quelques semaines que -Me- a découvert la petite cuillère ! quelle aventure !
De bons légumes en purée préparer par Maman ! Je dois dire que je prends un malin plaisir à lui préparer tout ça, j'ai toujours aimé cette période, pleine de découverte pour le bébé, et voir sa bouille remplie de carotte ou de brocoli ! Évidemment c'est beaucoup moins drôle quand bébé vous éternue dessus la bouche pleine :)

J'ai beau avoir deux grands enfants, je ne me souvenais plus trop par quoi j'allais bien pouvoir commencé cette diversification. Ici on attend toujours 5 mois, je le fais surtout au feeling, je n'aime pas commencé trop tôt à cause des risques d'allergies et surtout parce qu'une fois qu'on commence les petits pots les bébés rechignent leur biberon de lait, en tout cas ça l'était pour mes deux premiers !




 Pour le moment ça se passe plutôt bien, même si elle a eu du mal avec la cuillère, elle ressortait toujours tout avec sa langue, mais ça commence à aller mieux !!
Pour m'aider dans ma tache de petit marmiton j'ai le Babycook ( faut-il encore le présenter ?? je ne pense pas !! ), des petits pots de la marque Nuby ( qui sont justes supers, ils sont très hermétiques et passent easy du congélo, au frigo au micro-ondes !! ) le trio de pots Béaba, un lot de petites cuillères toutes simples de la marque allemande Babylove, j'ai craqué pour une jolie assiette Béaba et son gobelet que -Me- arrive déjà bien à attraper mais elle a encore du mal à viser la bouche !!!

Et l'élément indispensable mon livre de cuisine : " mon livre de Recettes pour Bébé " de Jenny Carenco, aux éditions Marabout !




C'est en quelque sorte ma Bible du petit pot de Bébé !!
Il est simplement génial, les recettes sont tip-top, -Me- se régale, et il m'ait déjà arrivé de refaire une purée de -Me- pour toute la famille à la demande du Papa ;-) 

On peut y trouver des explications en début de livre ; des conseils de Maman mais aussi du Docteur Jean Lalau Keraly. Ce livre m'est très utile, et est sorti presque tout les jours ! Bref je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore dans votre bibliothèque de cuisine !! En plus il est à petit prix et on y trouve des idées repas jusqu'à l'âge de trois ans !

Le fait Maison c'est juste trop bon surtout pour nos petites têtes blondes, ça ne prend pas beaucoup de temps et au moins on sait ce qu'il mange !! Même si je cuisine pour -Me- je reste une maman comme les autres ( qui court partout ! ) donc quand je n'ai plus rien au congélo ou qu'on part à l'improviste je lui donne des petits pots industriels de la marque Hipp. 

Aucun commentaire: