mercredi 7 janvier 2015

" Maman est ce que je peux dessiné ?? "


Ce soir en couchant -Ma- je l'ai félicité, parce qu'il avait enfin ranger son bureau ! et puis là il me dit " Tout rangé, comme ça demain je pourrais dessiner.... je pourrais dessiner hein Maman ?? "

Je ne lui ai rien dit, parce que je ne savais vraiment pas quoi lui dire... on en n' a pas parlé, ni pendant le repas, on a juste profiter d'un repas tout les 5 en famille.
J'ai fait en sorte que les enfants soient coucher avant les infos, parce que moi même j'ai besoin de comprendre, comment expliquer ceci à son enfant qu'on a du mal à comprendre nous-même...

Peut-être que la maîtresse en parlera demain, peut-être pas, en tout cas ce soir je lui ai juste dit :

" Oh oui tu as le droit de dessiner mon fils, fait de jolis rêves ! "

une bien triste journée, j'espère que demain elle sera plus belle pour tout le monde...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

terrible.....
l'horreur....
et tellement dur et nécessaire d'en parler aux enfants... aux plus grands bien sûr ... je n'oublierai jamais mes petits cm1 avec qui j'ai pleuré le 11 septembre 2001... ce soir le câlin avec mon tout petit a juste été plus long....
je t'embrasse fort