mardi 27 octobre 2015

Du nouveau dans nos placards #2


Alors par où commencer ??!!! par la cuisine tiens :) 

Lékué a sorti un nouveau découpoir : le Snow Cookies cutter ! Il permet de découper 19 biscuits en une seule fois, je ne vous dis pas le gain de temps ;-) Cette année il va y avoir beaucoup de Bredeles en forme de flocons de neige !!
-Zé- ne jure que par cet emporte-pièce, d'ailleurs je n'ai pas encore eu le temps de le ranger il est toujours sur le plan de travail :) évidemment elle voit en lui un accessoire de cuisine Reine des neiges et aime encore plus cuisiner !!!
Il tient bien sa promesse et  découpe 19 biscuits en une seule fois, les sablés ne collent pas à l'emporte pièce, et il se nettoie parfaitement bien. 




Lékué snow cookies cutter, à partir de 9,90€ *


Si comme moi vous aimez faire le pain maison ce livre est pour vous !! On le nomme la bible de la boulangerie maison, et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire !
Tout est écrit, pour les débutants et les plus aguerris, ce livre est riche en recettes, du sucré au salé, de la machine à pain au sans gluten, tout y passe ! Les photos sont belles et donnent encore plus envie de réaliser les recettes.
Les recettes sont bien expliquées, et je connais quelqu'un qui risque de l'avoir sous le pied du sapin ;-) :) 






On continue avec un peu de cuisine mais un peu différemment ! J'essaye toujours de privilégier au maximum les fruits et légumes de saison et d'avoir une démarche un brin éco-responsable, mais je ne suis pas parfaite et j'ai parfois quelques écarts ! Néanmoins avec le calendrier 2016 de Terre vivante je n'aurais plus d'excuses ;-) 
Chaque mois nous indique les fruits et légumes à consommer avec en prime une recette, sympa nan ??!





Et on finit avec un livre pour enfants ! Zoé et le dauphin, un conte éducatif écrit et raconté par Isabelle Autissier. 
Ce livre-cd a eu beaucoup de succès à la maison, faut dire qu'un livre où on n'a pas besoin de lire c'est génial dixit le Grand !!
L'histoire entre le dauphin et la petite Zoé est très attendrissante et l'importance de protéger les océans m'a beaucoup plu. 





* Produits offerts, merci à Chloé, Agathe et Charles !

1 commentaire:

Aurélie - Pomme en Bretagne a dit…

Rho mais c'est que ça a l'air sympa cet emporte-pièce géant !!!
J'imagine trèèèès bien le gain de temps pour les sablés à offrir aux maîtresses en fin d'année !
Je sens que je vais aller bientôt faire un tour chez mon dealer du coup !
à bientôt